Objectif

Formation à l’éco-conduite

Le programme AMARREE a pour objectif de former 350 marins-pêcheurs, confirmés et en devenir. Dédiée à l’éco-conduite, cette formation s’adresse aux étudiants en formation continue et en formation initiale et est accessible en distanciel et en présentiel.

Formations

Contenus

Présentiel : une mallette pédagogique spécialement dédiée aux lycées maritimes a été développée. Elle permet d’insérer des notions d’éco-conduite dans les formations et thématiques initialement prévus par les référentiels. Retrouvez ici la présentation de la mallette AMARREE adaptée aux lycées maritimes.

Distanciel : constituée de quatre modules (propulsion, engins de pêche, structure et hydrodynamisme et observatoire économique du carburant), la formation peut être suivie en distanciel depuis une plateforme de e-learning. Retrouvez ici la présentation des quatre modules de formation à l’éco-conduite.

E-LEARNING

Accès à la formation

En collaboration avec Learning Tribes, le programme a développé une formation en e-learning accessible au lien suivant : https://amarree-formation.learning-tribes.com/.
D’une durée de 2h (30 minutes par modules), elle a pour objectif de sensibiliser et de donner des clés pour moins consommer.